Nabeul
Le camping est assez difficile à trouver ; petit, tout arboré, peu accessible aux camping-cars. Il y en a déjà trois dont deux français et pour entrer dans la place indiquée, il faut se glisser entre les arbustes en touchant des branchettes qui éraflent superficiellement la carrosserie.
Coordonnées GPS du camping : 10°42.92 E, 36°26.56 N
Nous verrons souvent ce genre de rond-point
A 20 heures, je déguste enfin une bière à l'ombre des orangers et oliviers : détente bien méritée. La plage n'est pas loin
Vers 21 heures nous allons manger au restaurant du camping, brick en entrée, mixed grill très copieux et fraises succulentes, le tout arrosé d'un bon château Mornag rosé. Addition à environ 25 euros.
Nous réservons pour le lendemain soir un couscous-agneau pour deux.
Vendredi 8 mai Camping de Nabeul
Nous nous reposons le matin et une partie de l'après-midi puis nous allons au centre-ville en taxi (1 Dt à l'aller 2 Dt au retour car nous sommes seuls).
La ville est devenue une immense vitrine de poteries dont on n'est pas sûr qu'elles soient fabriquées sur place.
Au souk central, piège à touristes, nous sommes sans arrêt sollicités par des commerçants ou rabatteurs qui prétendent nous emmener en un lieu où on célèbre une supposée fête de la laine et nous conduisent en fait chez un simple marchand de tapis. Malgré la déception, j'achète une paire de babouches -en cuir de chameau- (sic) proposées 80 Dt et obtenues à 15 Dt après marchandage. Nous nous connectons dans un publinet pour consulter nos messages et envoyer notre premier récit. (2 Dt l'heure)
Nous rentrons au camping dans la soirée et mangeons un excellent couscous assez pimenté auquel nous n'ajouterons pas une goutte de sauce diabolique.
Coucher de soleil sur Nabeul